Le 21 et 22 novembre 2016
La fédération européenne des vins d’appellations d’origine EFOW organise le 1er congrès européen des vins d’appellations à Bruxelles le 21 et 22 novembre. Des vignerons des 4 organisations membres d’EFOW – CNAOC (France), Federdoc (Italie), CECRV (Espagne) et IVDP (Portugal) – et des décideurs de la politique vitivinicole européenne – fonctionnaires européens, députés européens, journalistes etc. – se réunissent pour échanger sur la place du vin au sein de la future PAC.
Le mardi 21 novembre sera consacré à la découverte des institutions européennes. Introduction au fonctionnement des institutions européennes, présentation de la politique viticole européenne, visite du Parlement Européen etc. Différents ateliers permettront aux nombreux vignerons de France, d’Italie, d’Espagne et du Portugal présents de découvrir le fonctionnement concret de l’Union Européenne.
Enfin, dans la matinée du 22 novembre, les vignerons et les décideurs de la politique viticole européenne échangeront sur le thème de l’avenir de la PAC pour les vins d’appellation.
Commentaires récents